Pour lutter contre la cellulite et les dépôts graisseux localisés, sculpter votre silhouette, drainer, raffermir et tonifier votre corps, il existe aujourd’hui Tecnocell, une technique de lipo-sculpture non chirurgicale qui utilise des technologies sophistiquées pour restaurer l’élasticité optimale de la peau.
L’action synergique de l’endo-massage et des rayons infrarouges garantit la réduction de la cellulite et apporte des améliorations visibles à la peau, qui retrouve ainsi souplesse, élasticité et tonicité.
L’endomassage
Le traitement Tecnocell est construit autour d’un outil spécial qui crée une dépression sur la surface de la peau, qui est aspirée entre deux rouleaux mobiles jusqu’à former un pli du tissu. Le tissu sous-cutané – raide, enflé et douloureux, est levé, mobilisé et assoupli. Les rouleaux spéciaux s’adaptent automatiquement à l’épaisseur du pli cutané et permettent à l’opérateur d’effectuer le traitement en suivant des programmes prédéfinis avec des manœuvres délicates et agréables sur tout le corps.
Pluralité des actions
- L’aspiration et le palper-rouler produisent une stimulation profonde du tissu conjonctif hypodermique et favorisent les échanges cellulaires et l’élimination des toxines.
- L’action de Tecnocell mobilise le gel connectif pour redonner fluidité et souplesse.
- Les cellules adipeuses libérées de leur asphyxie remettent leur contenu en circulation, leur volume diminue et la peau retrouve un aspect lisse.
- La réactivation de la lipolyse au niveau des graisses permet de remodeler et réduire le volume du corps.
- La stimulation du tissu conjonctif a pour résultat une augmentation de l’activité des fibroblastes et la stimulation des structures de collagène et d’élastine.
- La cellulite est réduite et la peau retrouve progressivement douceur, élasticité et tonicité.
- L’épaisseur des plis cutanés et la peau capitonnée diminuent.
- Le tonus des tissus est amélioré et la régénération cellulaire est favorisée.
- La silhouette est remodelée, avec des résultats visibles et durables.
Les questions les plus fréquentes
De multiples manualités sont possibles avec l’endomassage, certaines sont plutôt agréables d’autres peuvent être un peu plus douloureuse, cela dépend de votre degré de tolérance, votre esthéticienne s’adaptera à vous pour que votre soin soit agréable.
Ne peut pas être utilisé, ou l’avis du médecin est sollicité en cas de : Phlébites – Problèmes veineux ou circulatoires – Tumeurs – Tuberculose – Infections cutanées – Appareillages (pacemaker, ect..) – Grossesse – Asthme.
Dans certains cas, des bleus peuvent apparaître, c’est une réaction normale, ils disparaitront progressivement.
10 à 15 séances sont nécessaires pour obtenir l’effet escompté, à fréquence hebdomadaire, par la suite une séance par mois pour consolider le résultat. Néanmoins nous utilisons rarement la technologie tecnocell seule, nous vous confectionnons des traitements synergiques incluant différentes technologies.